ASI : Mort de la commission Copé ? Bestof Arrêt sur images

Publié le par Lannig

Durée : 02:42Pris le : 30 mai 2008

WWW.ARRETSURIMAGES/NET

"Sarkozy l'a dit lui-même : la commission Copé ne sert à rien"
Patrice Martin-Lalande (député UMP) et Didier Mathus (dép. PS) invités d'@si

La Commission sur l'avenir de la télévision publique, dite Commission Copé, vient d'exploser.

Mardi 27 mai, Nicolas Sarkozy a affirmé clairement et nettement sur RTL qu'il était opposé à toute augmentation de la redevance pour financer France Télévisions.

Problème : le 21 mai, la Commission, présidée par le patron des députés UMP Jean-François Copé, avait présenté ses pistes pour compenser la disparition annoncée de la publicité sur les chaînes publiques.

Y figurait en bonne place...l'augmentation de la redevance, actuellement de 116 euros en France, contre 194 en Angleterre et 204 en Allemagne...

Le veto présidentiel est-il le coup de grâce pour la Commission ? C'est ce que pensent les socialistes, qui ont annoncé qu'ils allaient quitter cette commission.

Reste-t-il des pistes à explorer pour faire la réforme annoncée à la surprise générale par le président le 8 janvier ? C'est ce qu'espèrent les membres de la majorité, et Copé lui-même...

Didier Mathus, député PS, membre (sur le départ) de la Commission, et Patrice Martin-Lalande, député UMP qui copréside l'atelier "modèle économique" de la Commission, en débattent sur le plateau d'@si.

Le débat est animé par Daniel Schneidermann.

Si ce best-of vous intéresse, retrouvez l'émission intégrale sur :

WWW.ARRETSURIMAGES.NET



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article