Darfour : les sections néerlandaise et française de MSF évacuée

Publié le par Lannig

Durée : 03:32Pris le : 05 mars 2009Lieu : Paris, Île-de-France, France
SUR LE TERRAIN: Le président soudanais a confirmé l'expulsion de dix ONG, les accusant d'avoir violé les lois soudanaises. Thierry Durand de MSF-France reproche au gouvernement de confondre ONG et militants des droits de l'Homme.


Darfour: la section néerlandaise de MSF évacuée
envoyé par FRANCE_24

La section française de MSF expulsée du Darfour

Le 5 mars 2009, les autorités soudanaises nous ont annoncé leur décision d'expulser la section française de MSF. Nos réactions à cette décision : communiqué de presse, interview audio de Khartoum et du président international de MSF.

05 mars 2009
La section française de MSF expulsée du Darfour
MSF
@ MSF

>>> Entretien audio avec Thierry Durand, directeur des Opérations de la section française de MSF, en direct de Khartoum, le 5 mars 2009.

Ecouter l'interview


>>> Lire également notre Communiqué de presse : 5 mars 2009 - Expulsion de la section française de Médecins Sans Frontières du Nord Soudan.
MSF proteste avec la plus grande vigueur contre cette expulsion, entraînant l'arrêt forcé de programmes médicaux indispensables.L'action humanitaire et les populations du Darfour sont pris en otage d'agenda politique.


>>> Médecins Sans Frontières organise vendredi 6 mars une conférence de presse à 10 heures au siège pour parler de cette décision, de ses enjeux et de ses conséquences.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article