Segolene Royal à Argenteuil [07/03/2009]

Publié le par Lannig

Durée : 02:17Pris le : 07 mars 2009Lieu : Argenteuil, Île-de-France, France
Reportage VOTV 

Samedi 7 mars 2009, veille de la Journée internationale de la femme, Ségolène Royal s'est rendue à Argenteuil (Val d'Oise) pour assister à une rencontre-débat avec des habitantes anonymes, représentantes d'associations et personnalités locales de cette cité conquise depuis par la gauche, rencontre organisée par le maire d'Argenteuil Philippe Doucet. 

« On a jamais eu autant besoin des valeurs féminines, a insisté en conclusion la présidente de la région Poitou-Charentes. (...) Aujourd'hui, les femmes sont les piliers de la société dans beaucoup d'endroits. Avec la crise, on revient aux éléments structurants de notre société. Et ces éléments structurants, ils s'organisent tous autour des femmes, à savoir l'exigence d'éducation, la solidarité, la famille... ». 

Interrogée sur ce combat, Ségolène Royal a reconnu qu'elle se sentait de plus en plus féministe : « Je crois fondamentalement qu'une des clés de la construction d'un monde meilleur, c'est vraiment de donner aux femmes tous les moyens de la transmission des valeurs. Et aujourd'hui, malheureusement encore, elles souffrent cruellement des inégalités »


Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article