Rue89 : Christine Kelly pour remplacer Jégo ? Aïe, aïe, aïe !

Publié le par Lannig

La rumeur d’un remaniement ministériel mobilisant les poids lourds politiques de la droite fait son chemin depuis quelques jours. Mais un frisson parcourt Paris, relayé par la presse anglosaxonne : l'entrée au gouvernement de l'ex-présentatrice de LCI Christine Kelly. Sarkozy la juge en phase avec le monde moderne, en plus d'être jolie. Tout un programme !

On attendait des poids lourds de la politique, et on aura Christine Kelly. Ce n’est encore qu’une rumeur. Mais elle a déjà gagné une partie de la presse étrangère. Dans l'optique d'un futur remaniement, Nicolas Sarkozy envisagerait de nommer Christine Kelly au secrétariat d'Etat à l’Outre-Mer. Christine Kelly, originaire de la Guadeloupe, a été nommée récemment au CSA par Gérard Larcher. Cette ancienne journaliste de LCI est également à l’origine d’une biographie quasi-officielle, et sans aucun intérêt, de François Fillon. Une «littérature» d’animateur télé comme il en sort des centaines chaque année.

Mais avec le départ annoncé de Rachida Dati, il manquera –la presse anglaise ne prend pas de pincettes pour le dire – une touche glamour au gouvernement. « Une présentatrice de télévision a été choisie par le Président français pour être le nouveau visage de la diversité ethnique en France » écrit ainsi le Sun.
Même tonalité dans le Daily Telegraph qui propose une photo de Christine Kelly en maillot de bain : «Sarkozy sélectionne une présentatrice télé pour remplacer Rachida Dati en tant que visage glamour de la France de la diversité ethnique».

Christine Kelly pour remplacer Jégo ? Aïe, aïe, aïe !
Jolie et moderne: parfaite pour le gouvernement
Selon l’AFP, le chef de l’Etat se serait dit « fortement impressionné » par la jeune femme : « Cette fille est vraiment très forte, elle est vraiment très bien, il faudra s'en souvenir au moment venu », aurait dit M. Sarkozy après leur première rencontre. Le président a souhaité « la revoir dans les jours qui viennent ». Mme Kelly pourrait se voir confier un secrétariat d'Etat, « mais pas forcément à l'outre-mer », ou encore une « mission au gouvernement », toujours selon les sources de l’AFP.
On n’ose y croire, mais selon un responsable de la majorité cité par le Daily Telegraph, le chef de l'Etat serait «impressionné par le fait [que Christine Kelly] est non seulement jolie, mais aussi en prise avec le monde moderne».

Son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, où elle était venue assurer la promotion, de son hagiographie de Fillon (voir la vidéo ci-dessus) se passe de commentaire et en dit long sur l'estime en laquelle le président tient le ministère de l'Outre-mer. Les Dom-Tom n’ont pas donné à la Répubique que des footballeurs et des animatrices télé. Sarkozy devrait s'en souvenir. Le casting gouvernemental dût-il en souffrir.

Commenter cet article