France 5 / Arrêt sur Images / Dominique Jamet : Nicolas Sarkozy, une atmosphère diffuse de peur -(27/05/07)

Publié le par Lannig

Dominique Jamet (journaliste): "Ce qui est frappant ces derniers temps, et j'en parle de l'intérieur, de l'intérieur de la profession (ndlr: de journaliste). C'est une espèce d'atmosphère diffuse de peur se répand à l'heure actuelle dans un certain nombre de médias." "J'étais jusqu'à il y a peu directeur de la rédaction de France Soir, et j'ai du donner ma démission. Parce que je ne souhaitais pas que France Soir, ça ne me paressais pas de son intérêt et de sa vocation. Il ne me paraissais pas que France Soir devienne un tract de propagande au service de Sarkozy. Mais je dirais, il y a une atmosphère diffuse de peur qui se répand dans pas mal de médias écrit et audiovisuel." "Et ce qui ce qui est très intéressant, et qui nous ramène aux temps anciens. C'est que bien souvent, le supposé dictateur, le supposé apprenti dictateur, le président supposé autoritaire, il a même pas besoin de demander. Les gens vont au devant de ses désirs." "Ce que j'ai trouvé frappant et remarquable. C'est que contre toute évidence, et d'ailleurs il s'est recoupé dans sa déclaration, le di recteur du Journal du Dimanche a dit : "mais non, je n'ai pas reçu de pression, pensez vous, c'est tout seul, c'est de moi même que j'ai décidé qu'il ne fallait pas parler du vote de Cécilia Sarkozy, et c'est comme ça qu'on fera désormais dans mon journal". Ils ont bien compris la leçon."

Publié dans Actualités Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article