I Télé : Ségolène Royal reçue par Nicolas Sarkozy avant le sommet de Bruxelles

Publié le par Lannig

Durée : 01:41Pris le : 21 juin 2007Lieu : France

Ségolène Royal (présidente de la région Poitou-Charente) s'est rendue à l'Elysée "Lorsque la conversation vient sur un autre sujet, je reviens sur le sujet à l'ordre du jour, pour bien faire comprendre le message je crois qui est celui d'une majorité de français." "A ce stade je considère que le mini-traité n'est qu'une mini-ambition pour l'Europe et donc il doit être amélioré. (...) Il laisse de coté la question des droits sociaux, la questions des services publiques universels, les questions environnementales et les questions de dumping fiscal et donc de délocalisation. (...) Et moi ce que j'ai demandé au président de la République c'est que soit intégré au futur traité ces valeurs fondamentales, parce que les français attendent une Europe qui soit plus protectrice." "Les français attendent une Europe qui soit plus protectrice contre les délocalisations. Et c'est pour ça qu'il faut une harmonisation fiscale, une harmonisation sociale et une harmonisation environnementale. Il faut au moins, même si tout n'est pas possible du jour au lendemain, poser des jalons et ne pas exclure d'un mini-traité, ou d'un traité simplifié ces valeurs fondamentales, sinon l'Europe ne sera plus qu'un grand marché. Et les français risquent à nouveau d'être cruellement déçus."

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article