Nouvelobs.com : Rocard "simple membre" du comité

Publié le par Lannig

NOUVELOBS.COM | 29.08.2007 | 18:08

Contrairement à l'annonce du ministère, l'ancien Premier ministre PS ne prendra pas la tête du comité sur la revalorisation du métier d'enseignant.

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a indiqué mercredi 29 août à l'AFP qu'il sera "simple membre" du comité sur la revalorisation du métier d'enseignant, mis en place par le ministre de l'Education Xavier Darcos.
Le ministère avait indiqué le même jour que ce comité serait placé "sous la haute autorité" de l'ancien Premier ministre.
"C'est une grosse erreur", a affirmé Michel Rocard. "Il ne s'agit pas d'une commission sous ma haute autorité : il y a un président, Marcel Pochard, ancien directeur de la fonction publique, et un rapporteur, je serai un membre de base".
"C'était très clair entre M. Darcos et moi, il y a eu un peu de baratin autour, mon nom est un peu plus voyant que ceux d'un certain nombre d'experts, c'est tout, cela n'entraîne aucune conséquence", a-t-il noté.
Il a indiqué encore qu'on avait fait appel à lui "parce qu'il fallait bien quelqu'un de l'opposition". "Nous sommes en démocratie, le pouvoir politique a une situation extrêmement dominante, au Parlement et dans l'appareil gouvernemental, ce qui renforce le besoin que l'action administrative soit informée des idées des syndicats, de la société civile et de l'opposition", a-t-il souligné.
"C'est parce que je suis socialiste qu'on me l'a demandé, et parce que je le reste que j'accepte", a-t-il affirmé.

La suite  ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article